mardi 29 avril 2008

La crise

Tout au long de la vie de couple il peut y avoir des crises sans importance et qui passent toutes seules. Parfois cependant il peut y avoir une crise plus grave qui peut nous faire douter de la relation et même envisager la fin de celle-ci.

Tout d'abord il ne faut pas oublier que pendant la crise les sentiments sont éxacerbés et peuvent nous amèner à des décissions érronnées. Il serait donc souhaitable de ne pas prendre des résolutions graves pendant cette période et laisser passer un temps de réflexion.

Dans les moments de crise, la communication est plus importante que jamais. Pour pouvoir avoir une communication fluide il est important de ne pas tomber dans les reproches. Il ne s'agit pas de ressortir le linge sale, mais de faire une valoration la plus objective possible de la situation et essayer de trouver une solution.

Lorsqu'il y a des problèmes de couple il faut les aborder sur le moment. Faire un détour, opter pour le silence ou la résignation ne feront qu'agrandir la dimension du conflit et perpétuer la crise.

Finalement, une methode infaillible pour savoir si la relation est arrivée à son terme est de se poser une question: Est ce que je souhaite vraiment que ce soit la fin? Même si la crise est très grave, si les deux membres du couple souhaitent sauver la relation envers et contre tout, il est certain que la crise pourra être résolue.

**

Aucun commentaire: