lundi 28 avril 2008

Vivre heureux

Certaines personnes cherchent désespérement le bonheur et ne le trouvent jamais. Leur problème principal est qu'ils ne sont pas heureux avec ce qu'ils ont et veulent toujours plus. Ces comportements cachent souvent des carences affectives.

* Cette tendance est propre aux personnes aventurières qui sont toujours à la recherche de nouvelles sensations. Elles sont originales, carismatiques, entreprenantes mais aussi assez dispersées.

* L'obsession de rechercher toujours l'intensité maximale dans tout ce qu'elles font peut les amèner à un état d'insatisfaction constant et même, à tomber dans des comportements additifs.

*Pour rompre avec cette tendance et obtenir enfin la satisfaction personnelle il est essentiel de savoir s'arrrêter à temps. A l'occassion d'une pause (vacances, changement de travail, etc) il faudrait trouver le moment de se calmer et méditer sur ce qui a été notre vie jusqu'à alors et essayer d'établir une nouvelle strategie.

*Une bonne idée serait de faire une liste avec tous les succès que nous avons obtenu jusqu'à ce moment, tout ce qui est important dans notre vie, (conjoint, enfants, travail, maison, famille, etc). Si nous prenons le temps de nous arrêter et réflechissons à tout ce que nous avons, il est très possible que nous comprenions que nous n'avons pas besoin de plus pour nous sentir accomplis. A partir de là il est très possible que nous puissions recommencer notre vie plus heureux et apaissés.

**

Aucun commentaire: