vendredi 25 avril 2008

Une rélation satisfaisante

Beaucoup de personnes se demandent ce qu'elles doivent faire pour obtenir une rélation satisfaisante.

Etre aimé est la deuxième meilleure chose au monde. Aimer quelqu'un est la première.

Et c'est toujours dans cet ordre. Quand tu donnes à ta relation une compréhension plus profonde, il s'ensuit un évenement miraculeux.

Un couple qui se défait pour se refaire fortifie les deux parties, même si à ce moment là ils l'aperçoivent comme la destruction de ce qu'ils connaissent. Guérir une rélation inconsciente est un acte de courage. Comment sinon pourrait chacun assumer leur part de responsabilité dans l'échec de la vieille rélation? Guerir signifie déposer la foi dans le propos de vivre une nouvelle rélation consciente. Signifie la foi dans l'autre. Et signifie courage en remettant une rélation précaire dans des nouveaux rouages pour la faire devenir vraie.

Il faut voir l'opportunité de la guérison et non la ménace de destruction. Ne tombes pas dans la tentation de rendre l'autre responsable de la situation chaotique. Tous les deux vous êtes intérrogés sur votre volonté de guérir la rélation et votre reponse affirmative sera suffisante pour amèner les moyens de sauver la rélation.

Peut-être l'un d'entre vous se demandera. Mais, comment peux je l'aimer s'il n'y a pas d'amour? La réponse est à travers du comportement: En l'aimant !. Le comportement aimer attire le sentiment, l'amour. L'amour est le résultat d'aimer. Espérer que l'amour se présente sans aimer avant est une folie.

Donne tes rélations à l'amour. Tu ne pourras plus dire "notre rélation" mais la rélation qui vit "à travers nous". Souvients toi que maintenant la rélation aura pour objectif "aimer" et non plus "désirer". Il n'y a plus besoin de control, manipulation ou expectatives égoïstes. Il y a un plan bien meilleur à celui établi auparavant par l'égo, celui de l'amour inconditionnel.

**

Aucun commentaire: