mercredi 23 avril 2008

Le concept "amour"

Il serait souhaitable de réviser ce que l'on appelle "amour" et qui n'a rien à voir avec. Il est curieux de constater tout ce que l'on peut parler d'un sentiment dont très peu savent ce qu'il signifie. Arrête toi un instant et réflechis un moment à ce en quoi tu as converti ta relation ou ce de quoi tu l'as privée.

Une rélation ne peut manquer que de ce que tu n'as pas mis dedans.

Si une rélation avec le temps semble ne signifier rien, c'est toi qui t'attribues ce manque de signification. Souvent, on met la faute du désamour sur le temps, mais le temps ne fait pas partie de la rélation même s'il s'établit dedans. Le temps est un moyen et les moyens ne peuvent pas faire partie du résultat. Le temps n'a rien fait, c'est plutôt: Qu'avec vous fait de la relation avec le temps? Chercher des coupables est simple mais assumer des responsabilités est compliqué.

Dans tes rélations, comme dans tout, t'es confronté à une suele décision et celle ci consiste dans l'élection entre la peur et l'amour. Toutes les élections que tu prends dans ta vie cachent cette unique élection qui se repète à chaque instant.

Pour rompre le cercle vicieux de la peur dans les rélations et entrer dans le cercle vertueux de l'amour, nous avons un choix de comportement: "Arrêter de prêter attention aux fantaisies d'amour. Arrêter de croire les histoires que l'on se raconte". Tu n'auras plus besoin de décider où mettre ton attention car cela ne sera pas nécessaire: quand tu seras liberé de tes fantaisies irrationnelles tu ne verras plus que l'amour dans tes relations.

Dans toute relation inconsciente il semblerait que chacun possède l'étrange droit de signaler les fautes de l'autre et s'attribuer la douteuse finalité de les corriger pour le bien de la relation.

Ceci n'est autre chose que l'enième repetition du cauchemar, dans lequel l'ego se repète que c'est l'autre qui doit changer pour que les choses aillent mieux. La pensée qui reflète cela est: "Je serais heureux uniquement si tu étais different". En mettant sur l'autre le besoin de correction personne ne change et tout continue pareil et même parfois cela empire. Qu'est ce qui te fait croire que quelqu'un doive changer pour être différent de ce qu'il est? Chercher l'amour, chercher des rélations inadéquates lorsque soit même n'est pas adéquat n'amène que des rélations inadéquates.

Tout le monde veut avoir une bonne rélation mais très peu sont disposés à muer leur peau pour y arriver. Et ce qui arrive c'est que dans chaque rélation inconsciente tous les souvenirs passés des rélations antérieures se retournent contre la rélation actuelle.

C'est la même peur encore et encore. Les amants ne sont pas deux mais la somme de tous les phantômes du passé, la somme de toutes leurs peurs, de tous les échecs mis ensemble. Et si l'égo a commencé par regarder un corps et non pas une âme, maintenant il ne verra même plus le corps. Comme l'égo est incapable de voir l'autre il l'invente. Il le modèle à sa manière. Il l'idéalise avec l'espoir de ne pas regarder la réalité en face. Il arrive même à désirer l'absence de l'être aimé pour le supplanter par sa propre fantaisie absurde.

Une fois encore, le cercle de douleur se fait de plus en plus profond et de plus en plus grande la tranformation intérieure nécessaire pour en sortir. Est entrée en fonctionnement la loi de l'onde qui conduit les personnes à tourner en rond autour de leur propre douleur, de plus en plus vite, de plus en plus fort, jusqu'à ce que par la propre force on est expulsé vers l'extérieur.

Alors comment faire pour avoir des rélations conscientes et saines? En général, les relations conscientes s'établissent entre deux êtres complets en eux-mêmes et qui ne se considerent pas necesiteux. Attention! cela ne veut pas dire qu'ils ne désirent pas de compagnie: nous voulons tous être accompagnés, aimer et être aimés. Non, cela veut dire qu'ils n'ont pas de "besoin" pour supporter la vie car la vie en elle même est très génereuse.

Les coeurs conscients attirent des coeurs conscients. L'être complet attire l'être complet, et l'être incomplet attire l'être incomplet.

**

Aucun commentaire: